AOUT 2017

Jeudi 3 août : « NEW STEVIE SOUND », soirée « Stevie Wonder »

Stevie Wonder est une grande source d’inspiration pour tous les musiciens du monde, sa musique touche le cœur et fait du bien.

Lui rendre hommage c’est avant tout, se faire plaisir, partager de la joie.

Pascale GAUTIER n’est pas une chanteuse de soul mais bien de jazz. Elle apporte à ce répertoire toutes les couleurs et les subtilités de cette musique.Elle est accompagnée par Thierry GAUTIER au piano, Jean-Pierre BARREDA à la basse et Georges Di Isernia

Le quartet propose des arrangements délicats et généreux, à l’image des incontournables standards de Stevie.

 Soyez curieux, cliquer sur ce lien pour découvrir leur musique :
https://youtu.be/SOlyJrNX18I
https://youtu.be/SoCRo8e8ick
https://youtu.be/T_UPvNi8AvQ

 


Vendredi 4 août : « LAMINE CISSOKHO », chanteur et joueur de Kora, soirée sénégalaise

 

Une pure musique du  monde !!!
Lamine Cissokho, joueur de kora, auteur compositeur et arrangeur.
1971-2000
Lamine Cissokho a vu le jour en 1971 à Ziguinchor, Casamance et y a grandi. Cette région du sud du Sénégal bien connue pour la richesse de sa culture et de ses traditions musicales.

Il est le descendant d’une famille de griots mandingues, famille de musiciens connus dont les traditions remontent au 14ème siècle.

Chaque membre de la famille contribue à préserver l’héritage musical familial en transmettant ses dons et talents musicaux à la génération suivante. Le père de Lamine est le talentueux joueur de kora Sana Cissokho  et sa mère la griote casamancaise Fatoumata Drame. Son grand oncle Lalo Keba Drame, certainement un des meilleurs korafolas que l’Afrique ait  connu, sera une icône et un inspirateur pour Lamine.

Lamine pose ses doigts sur les 22 cordes de sa kora dès l’enfance pour ne plus les lâcher.

Parallèlement il s’initie à d’autres instruments traditionnels ouest-africains, tels le djembé, sabar et seourba.

Cette maîtrise du rythme, on la notera clairement plus tard dans ses compositions.

Il entâme une carrière de musicien professionnel autour de ses 18 ans jouant dans le cadre cérémonies traditionelles, festivals et cafés concerts.

2001-2009
Curieux d’élargir son répertoire et sa technique, il offre à sa carrière musicale une plus large perspective en déménageant pour la Scandinavie, Suède en 2001.

Il s’installe en Dalécarlie, région connue pour la richesse de sa musique folk. Il découvre alors des similitudes entre les accords traditionnels de la kora et ceux des instruments européens et commence un parcours de métissages.

Des pures mélodies mandingues traditionnelles apprises au Sénégal, il évolue doucement vers la musique folk et jazz.

Collabore notamment avec le ponte de la folk suédoise, Ale Möller. Tourne en Suède: Urkult, Falun Folk Festival, Vildrosfestivalen, osv.

2010-2011
Départ de Lamine pour l’Autriche et l’enregistrement de son premier album, “Pakao”. Compositions personnelles chantées et instrumentales. Des textes en hommage à ses racines et traditions, des mélodies prenant racine dans son répertoire mandingue mais aux frontières d’un pop jazzy et groovy.

Le virtuose Toumani Diabaté parlera ainsi de l’album de Lamine : « In the world, music is universal, it has no boundaries. This is what Lamine tells us in the lyrics of his new album « Pakao ». He sings of the life and culture of the Griot people as well as the experience of an African in Europe. Lamine’s music is inspired by the enormous wealth of musical traditions of Senegal. He sings mainly in Mandingue and with his impressive, expressive voice, holds audiences captive. He is on the right way to become a famous kora player with his own style ».

2012-2015
Scènes et festivals: Winthertur/Suisse, Festival Bakota/Autriche, Int. Harp Festival/Ecosse, Fasching/Suède, Just4You/Sénégal, Africajarc/France, Int. Guitar Festival/Danemark etc pour Lamine.

Il continue à composer et s’affirmer dans l’afro-jazz groove.

Il joue soit en solo, une majorité d’instrumentaux des plus méditatifs aux plus rythmés. Il utilise le plus souvent ses deux koras pour voyager sur une gamme musicale plus large et variée.

En trio, Lamine est généralement accompagné d’un contrebassiste et d’un guitariste.Trois musiciens “élastiques” qui n’ont pas peur des défis ni des improvisations de Lamine.

“Roots of Joy” voit le jour en 2013. Quatre musiciens autour de Lamine, un joueur de saz kurde, un contrebassiste serbe, un joueur de mandoline suédoise et une  chanteuse suédoise elle aussi. Compositions aux influences ouest-africaines, nordiques,orientales et irlandaises. Une pure musique du  monde.

Soyez curieux, cliquer sur ce lien pour découvrir leur musique :
https://laminecissokho.net/
https://www.youtube.com/watch?v=ajyfzCrgB6c


Samedi 5 août : « LES MOBIL’HOMMES », soirée swing

Duo déambulatoire et fantaisiste

Deux chanteurs-guitaristes équipés d’un ingénieux système, embarquent la foule et l’invite à les suivre  pour une visite des lieux et du répertoire de la chanson française. A n’en pas douter ça va chanter, ça va swinger et ça va peut-être même danser !!

Soyez curieux, cliquer sur ce lien pour découvrir leur musique :
http://peterduck3.wixsite.com/lesmobilhommes

Dimanche 6 août : à partir de 13 h 00  « RAPHAEL CRUZ», ambiance guinguette et piano bar,

Avec Raphaël Cruz,

Chanteur aux multiples facettes, et son piano-orchestre, vous invitent à partager ses ballades jazzy, ses chansons musettes, ses rythmes latinos, et sa bonne humeur..

Et si le cœur vous en dit, vous pourrez chanter et danser.. !

Soyez curieux, cliquer sur ce lien pour découvrir leur musique :
https://youtu.be/Mir9eA8eeVE

raphael-page-001


 

Jeudi 10 août : « ERIC BONAFOS QUARTET et OLIVIER DEVIC », crooner, sextuor de jazz :

 Eric BONAFOS Quintet et Olivier DEVIC

Olivier DEVIC est d’abord un homme de radio. Il officie à RADIO FRANCE. Rompu aux techniques d’animation, il n’hésite pas à se produire devant un public nombreux,13000 spectateurs, comme dans les arènes de NIMES. Notre homme est un crooner dans la plus pure tradition. Affectionnant le répertoire très sélect de F. SINATRA, NAT KING COLE… D’une prestance et d’un charisme naturels, Olivier possède cette « gracieuse

classe », rare chez un homme, qui le situe au rang envié des chanteurs dégageant un charme certain comme avant lui ses maitres des « loves chansons »

Mais Olivier ce n’est pas qu’une apparence, notre chanteur possède une voix dont le grain et le velouté dégagent une sensualité palpable. Son timbre et ses intonations vous transporte dans l’univers qu’il créé autour de chacune de ses chansons.

Olivier DEVIC, c’est une voix, un physique, un style et un art de vivre que seuls les véritables « crooners » peuvent revendiquer.

Une assurance toute naturelle qui lui vaut l’attention la plus chaleureuse de son nombreux public.

Avec :
Olivier DEVIC : Chant
Eric BONAFOS : Piano
Eric GADET : Contrebasse
Francois ESTASSY : Batterie
Gérard SAUREL : Saxophone
François MINTRONE : Trombone

Soyez curieux, cliquer sur ce lien pour découvrir leur musique :
https://youtu.be/aVzTI-zpaH0


Vendredi 11 août  : « GROUPO SON Y SOL », soirée salsa

 Le groupe « Son Y Sol » est né de la rencontre de deux musiciens, Philippe Carmona et Edu Cali. Le répertoire se compose de standards de la musique latine respectant le mot d’ordre  » musique pour danser ». Eduardo dit « Edu » est un trompettiste-chanteur multi instrumentiste Colombien, spécialiste des musiques latines, Son, Salsa et aussi Cumbia, et Philippe Carmona, Guitariste, tresero, chanteur et direction d’orchestre, accompagnés à la basse par Françoise Rebujent et Pierre Pagès aux percussions. Ils vous invitent à partager la chaleur d’une soirée d’ailleurs…

son cubain, salsa (Cuba, Colombie, Vénézuéla …), Cumbia (Colombie), mérengué ….

Eduardo Edu Cali : trompette, chant lead
Philippe Carmona : « très », chant
Françoise Rebujent Paquita : basse, choeurs
Pierre Pagès : percussions

Soyez curieux, cliquer sur ce lien pour découvrir leur musique :
https://www.facebook.com/GRUPOSONYSOL/?fref=ts
https://www.facebook.com/GRUPOSONYSOL/videos/621826058007166/


Samedi 12 août : « LES FUSSOIRS « , un palmares d’artistes », trio festif

Les Fussoirs est un groupe acoustique de chansons françaises né dans les bars, transpirant l’esprit de la guinguette et prenant plaisir à partager la convivialité d’un concert sur les scènes du Sud de la France. Notre formation de 3 musiciens, guitare- chant, accordéon, contrebasse, compose depuis 2007 texte et musique ou se mêlent poésie et chansons à boire. Pour la réalisation de notre premier album en 2011, nous avons souhaité composer des morceaux simples, pleins de bonne humeur et de ritournelles entraînantes, signature même de l’ambiance de nos concerts.

En bref, Les Fussoirs c’est La rencontre d’amis réunis autour d’un verre et quelques instruments avec une envie folle de partager à pleine voix leurs ritournelles.

Soyez curieux, cliquer sur ce lien pour découvrir leur musique :
http://lesfussoirs.com/


Dimanche 6 août : à partir de 13 h 00  « RAPHAEL CRUZ», ambiance guinguette et piano bar,

Avec Raphaël Cruz,

Chanteur aux multiples facettes, et son piano-orchestre, vous invitent à partager ses ballades jazzy, ses chansons musettes, ses rythmes latinos, et sa bonne humeur..

Et si le cœur vous en dit, vous pourrez chanter et danser.. !

Soyez curieux, cliquer sur ce lien pour découvrir leur musique :
https://youtu.be/Mir9eA8eeVE

raphael-page-001


 

Lundi 14 août : «  DANSEUSES ORIENTALES, avec SHARON » :

Soyez curieux, cliquer sur ce lien pour découvrir leurs danses :
https://www.sharon-danse.com/


Mardi 15 août  : «EkoKaraïbe» en duo, Soirée antillaise

 EkoKaraïbe est un trio de musique antillaise.

Il émane une ambiance exotique, profonde, festive et dansante.

Le trio intervient dans tout type de lieu. Les compositions sont originales avec les arrangements de Louïs sur tous les morceaux, les textes engagés, les paroles en créole ou en français selon la couleur musicale.

Line au chant et à la percussion agrémente et ponctue avec sa voix douce et feutrée pendant que benoit au saxophone lie les phrases entre elles avec des riffs jazzy.

La musique d’eko karaibe est aussi très improvisée : quand Louïs endiablé pose sa guitare pour enjamber son ka , le sax se lance alors dans des solos à la fois mélancoliques et enflammés, pendant que Line tient le groove au Tibois.

Soyez curieux, cliquer sur ce lien pour découvrir leur musique :
https://www.facebook.com/ekokaraibe30/
http://eko-karaibe.fr/

 


Jeudi 17 août : « ACQUAPAZZA  » Chansons napolitaines et Italiennes !

L’Italie s’est toujours racontée en chantant!

Avec « ACQUAPAZZA » la chanson Napolitaine est à l’honneur et ce nouveau trio rend hommage à NAPOLi à travers « GIVANNE CU’ A’CHITARRA »un personnage typique que l’on peut rencontrer dans les rues pittoresques de la « vecchia Napoli » cette ville sulfureuse où tout le monde chante.
Leur répertoire va du début du siècle aux années 60 avec des arrangements originaux, colorés d’influence swing, bossa, tango, biguine.

Un voyage dans le temps qui retrace la vie des napolitains avec leurs souffrances, leurs amours et leur joie de vivre.

Dès les premières notes, on est transportés dans le ventre d’une des villes les plus séduisantes de la méditerranée. Un spectacle haut en couleurs à déguster

« ACQUAPAZZA » REND HOMMAGE A NAPLES ET VOUS TRANSPORTE EN CHANSONS AU COEUR DE LA VILLE VOLCANIQUE…

Al dente !

Soyez curieux, cliquer sur ce lien pour découvrir leur musique :
http://www.chansonsitaliennes.fr/
http://youtu.be/I9W0M7MBotU
http://youtu.be/c2Cf5dMZuCw


Vendredi 18 août  : « LES BARBICHES TOURNEURS », Soirée pop, rock, blues barbiché !

Avec Galli à la contrebasse, Tom à la guitare, Jo à la guitare électrique et Greg au chant, ce quatuor de bonne humeur contagieuse distillent un répertoire réinvesti à leur sauce (on dit « barbiché » pour les connaisseurs) où se retrouvent gaiement des standards de pop, de rock, de blues et bien d’autres surprises encore.

Avec plus de 150 concerts à leur actif et trois années passées à rouler leur bosse de bars sympathiques en festivals, les Barbiches Tourneurs débarquent à la Famourette !  »

Soyez curieux, cliquer sur ce lien pour découvrir leur musique :
www.facebook.com/pages/Les-Barbiches-Tourneurs/291219857590445


Samedi 19 août  : « SWEET LORRAINE » Soirée SWING  

Deux musiciens qui évoluent dans un répertoire qui s’étale des années 50 aux années 80 (reprise de Nat King Cole, Franck Sinatra, Ella Fitzgelrald, Elvis Presley, les Beatles, les Rolling Stones, les Blues Brothers, Kool and the Gang…)

Soyez curieux, cliquer sur ce lien pour découvrir leur musique :
www.myspace.com/sweetlorrainegroup


Dimanche 20 août : à partir de 13 h 00  « RAPHAEL CRUZ», ambiance guinguette et piano bar,

Avec Raphaël Cruz,

Chanteur aux multiples facettes, et son piano-orchestre, vous invitent à partager ses ballades jazzy, ses chansons musettes, ses rythmes latinos, et sa bonne humeur..

Et si le cœur vous en dit, vous pourrez chanter et danser.. !

Soyez curieux, cliquer sur ce lien pour découvrir leur musique :
https://youtu.be/Mir9eA8eeVE

raphael-page-001


 

Vendredi 24 août  : « SOUL RAOUL « , soirée Funcky

Groupe de Funk aux arômes soul et afrobeat avec une pointe de disco, le groupe Soul Raoul est à déguster en dansant. Le groupe est équipé d’une section cuivre énergique et libertaire posée sur un groove intergénérationnel. Derrière leurs costumes funky, ces 7 Montpelliérains ne manquent pas de bonne humeur.

Soyez curieux, cliquer sur ce lien pour découvrir leur musique :
https://soundcloud.com/soul-raoul
https://www.facebook.com/SoulRaoul/info/?entry_point=page_nav_about_item&ref=page_internal

 


Vendredi 25 août  : « GROUPO SON Y SOL », soirée salsa

 Le groupe « Son Y Sol » est né de la rencontre de deux musiciens, Philippe Carmona et Edu Cali. Le répertoire se compose de standards de la musique latine respectant le mot d’ordre  » musique pour danser ». Eduardo dit « Edu » est un trompettiste-chanteur multi instrumentiste Colombien, spécialiste des musiques latines, Son, Salsa et aussi Cumbia, et Philippe Carmona, Guitariste, tresero, chanteur et direction d’orchestre, accompagnés à la basse par Françoise Rebujent et Pierre Pagès aux percussions. Ils vous invitent à partager la chaleur d’une soirée d’ailleurs…

son cubain, salsa (Cuba, Colombie, Vénézuéla …), Cumbia (Colombie), mérengué ….

Eduardo Edu Cali : trompette, chant lead
Philippe Carmona : « très », chant
Françoise Rebujent Paquita : basse, choeurs
Pierre Pagès : percussions

Soyez curieux, cliquer sur ce lien pour découvrir leur musique :
https://www.facebook.com/GRUPOSONYSOL/?fref=ts
https://www.facebook.com/GRUPOSONYSOL/videos/621826058007166/


Samedi 26 août :  « LA GATA NEGRA »,  soirée festive

 Ce groupe sorti tout droit de nos campagnes languedociennes nous fait redécouvrir le Rock. Un mélange suave et bien dosé de chansons espagnoles et de riffs électriques bien acérés !
Ses styles, sa prestance et son énergie nous promettent un pur moment de bonheur !

Soyez curieux, cliquer sur ce lien pour découvrir leur musique :
http://www.lagatanegra.fr
https://www.youtube.com/watch?v=kWXPnK_21HA
https://www.youtube.com/watch?v=LwjktPsBUM8


Dimanche 20 août : à partir de 13 h 00  « RAPHAEL CRUZ», ambiance guinguette et piano bar,

Avec Raphaël Cruz,

Chanteur aux multiples facettes, et son piano-orchestre, vous invitent à partager ses ballades jazzy, ses chansons musettes, ses rythmes latinos, et sa bonne humeur..

Et si le cœur vous en dit, vous pourrez chanter et danser.. !

Soyez curieux, cliquer sur ce lien pour découvrir leur musique :
https://youtu.be/Mir9eA8eeVE

raphael-page-001


Jeudi 31 août : « MEZCAL JAZZ UNIT», Le Groupe de Jazz de la Région !

 Avec le soutien de la SPEDIDAM et de JAZZEN LR

Mezcal Jazz Unit existe depuis 1986. Trente ans de tournées à travers le monde, de la Sibérie à la Louisiane, en passant par l’Inde, l’Afrique et l’Asie ont forgé son identité musicale. Il se situe dans le courant du jazz actuel, ouvert à toutes les influences du village mondial. De retour de Russie, le groupe sera en Septembre dans la région pour une création franco-cambodgienne, avant de repartir pour une nouvelle aventure indienne à Calcutta.
Avec Christophe Azema (saxs), Jean Marie Frédéric (guitare), Emmanuel de Gouvello (basse), Daniel Solia (batterie)

Soyez curieux, cliquer sur ce lien pour découvrir leur musique : http://www.mezcaljazzunit.com/


Dimanche 20 août : à partir de 13 h 00  « RAPHAEL CRUZ», ambiance guinguette et piano bar,

Avec Raphaël Cruz,

Chanteur aux multiples facettes, et son piano-orchestre, vous invitent à partager ses ballades jazzy, ses chansons musettes, ses rythmes latinos, et sa bonne humeur..

Et si le cœur vous en dit, vous pourrez chanter et danser.. !

Soyez curieux, cliquer sur ce lien pour découvrir leur musique :
https://youtu.be/Mir9eA8eeVE

raphael-page-001