LES FLOREALES DU VIN

LES FLOREALES DU VIN 2016

baniere_floreales_15

Dimanche 25 juin dès 12 h :

Dégustation gratuite de trois cuvées des vins de la Voûte du Verdus, de St Guilhem le Désert !

Accueil

Une histoire de famille, simple et forte, ancrée au pied du Causse du Larzac. Chez les BONNET, l’histoire de la vigne et du vin se confond avec les récits que l’on se transmet de génération en génération

 

La Terre, on la porte en soi, on lui appartient. De chaque parcelle on connaît toutes les particularités et on sait les faire vivre pour produire le meilleur. Les vignes sont le fruit du travail de ceux qui les ont aimées et élevées comme des enfants. Au fil du temps, chacun leur a donné toute son énergie avec vaillance, sagesse et opiniâtreté

 

L’entraide et la solidarité sont des valeurs instinctives et sûres. La terre a forgé des femmes et des hommes généreux et dynamiques. La personnalité et le savoir-faire de chacun a fait évoluer la production.

 

Nous avons été à la création des caves coopératives d’Aniane et Montpeyroux. L’idée d’une cave particulière s’est imposée depuis quelques années à Saint-Guilhem-le-Désert où le futur chai pouvait bénéficier d’un lieu idéal. Donc le pas est franchi en 2011. Une sélection de raisins issus de 2ha de vignes sont récoltés manuellement et vinifiés dans la nouvelle installation le jour des 50 ans de Guilhem BONNET : on ne pouvait lui souhaiter une plus belle récompense.

 

PRESENTATION DE TROIS CUVEES :

AOC LANGUEDOC ROSE 2015

 

Domaine

La Voûte du Verdus
AOC LANGUEDOC ROSÉ 2015

 

 

  VIGNE ET TERROIR :

Cette cuvée est un assemblage de Cinsault et de Syrah provenant de parcelles situées aux lieux-dits « Les Niplos » et « Les Pradels » sur le côteau des Brousses à Aniane. Nos vignes s’épanouissent sur des sols argilo calcaires de type grésettes.

AOC LANGUEDOC ROUGE 2014

 

AOC LANGUEDOC ROUGE 2014

Cuvée « Le Grand Saut »

 
AOC LANGUEDOC ROUGE 2013

« Cuvée Le Grand Saut »

logo_floreales_15